07 août 2007

Disparaître

C’est l’angoisse de tous les parents. Et je suppose que ça ne s’arrête jamais. Quand ma fille ne rentre pas à l’heure habituelle, je m’inquiète. J’ai été et je suis encore une terrible mère poule. Mais je sais qu’il faut lâcher prise et faire confiance à nos enfants pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.

Malheureusement, aucun parent ne peut prévenir tous les dangers. Nous nous efforçons d’éduquer nos enfants et nous les avisons que certains dangers les guettent. Nous leur enseignons à être prudents et à se méfier des gens qu’ils ne connaissent pas. Nous leur apprenons les règles de sécurité et nous leur recommandons de ne jamais parler à un étranger, le suivre ou pire, monter dans sa voiture.

Alors c’est peut-être pour ça que quand un enfant disparaît, tous les parents se sentent concernés. Et on se dit que cette petite fille disparue depuis une semaine et que l’on recherche activement aurait pu être la nôtre. Et on se demande comment ses parents font pour tenir le coup, pour garder espoir.

Comme tout le monde, je suis le cours de événements et je cherche à comprendre. Et je souhaite que cette histoire se termine bien.

4 commentaires:

Beo a dit...

Tu sais que Mandarine refuse catégoriquement de laisser le petit dans la voiture pour 2 minuntes... et elle a bien raison.

Les cas se multiplient de par le monde cet été... le pire en date à mon avis; est celui de la petite anglaise qui si ça continue... on apprendra qu'elle a été tuée, dire que depuis mai... les polices du Portugal, Angleterre et d'autres sont sur cette affaire... Grrrrrr!

Ophélie a dit...

Madarine a bien raison. Il y a eu deux cas de vol de voiture cette semaine. Dans la première, il y avait un enfant de trois ans et un bébé, et un bébé dans la deuxième. Heureusement, dans les deux cas les enfants ont été retrouvés. La lectrice des nouvelles a rappelé à la population qu'on ne doit jamais laisser des enfants, pas même une seconde, seuls dans une voiture, et encore moins avec les clés dedans...

Beo a dit...

Oui j'ai vu ça sur LCN, une chance que le voleur du premier bébé a été fin et qu'il a alerté la police.

Le 2e cas par exemple: j'ai pas trop su la fin :(

Ophélie a dit...

Je pense que le voleur a abandonné la voiture avec le bébé dedans, qui a été retrouvé par la suite.