09 juin 2007

Monde et merveilles


Lorsque ma fille m’a demandé quelles étaient les sept merveilles du monde, j’ai été bien embêtée de lui répondre. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert qu’une seule d’entre elles a survécu, la Grande pyramide de Khéops.

Les curieux trouveront tous les détails de la disparition des six autres merveilles (Les jardins suspendus de Babylone, le temple d’Artémis d’Éphèse, la statue de Zeus à Olympie, le mausolée d’Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et le phare d’Alexandrie) en suivant les différents liens sur ce site.

En feuilletant un magazine, j’ai appris que Bernard Weber, écrivain et cinéaste, en collaboration avec l’UNESCO, avait lancé un concours en invitant le monde entier à voter pour les sept merveilles du monde contemporain. Ceux qui ont envie de participer à cette aventure doivent se rendre sur ce site http://www.new7wonders.com/ pour voter avant le 7 juillet.


Voici mes choix :

La pyramide de Chichén Itzá (Mexique)
La cité de Machu Picchu (Pérou)
La statue de la Liberté (États-Unis)
Les statues de l'île de Pâques (Chili)
Le Taj Mahal (Inde)
L'Opéra de Sydney (Australie)
Le Kremlin et la place Rouge (Russie)




J’ai vu les trois premières merveilles de mes propres yeux. C’est déjà pas mal.

Je trouve l’idée tout de même assez intéressante et j’ai bien hâte de connaître les résultats.

Pour en savoir plus, lire l'article sur Cyberpresse à ce sujet ici :

http://www.cyberpresse.ca/article/20070521/CPVOYAGES/705120924/-1/CPVOYAGES

3 commentaires:

Beo a dit...

J'ai fais mon vote depuis un petit moment, mes choix ressemblent pas mal aux tiens selon mes souvenirs ;)

Ophélie a dit...

Ah oui! On a des bonnes chances avec ces choix je crois... On verra le 7 juillet.

Beo a dit...

Yep!

Bonne semaine à toi! Bises xxxx