03 juillet 2007

Veuillez agréger

Depuis que j’ai découvert Netvibes, je ne peux plus vivre sans lui. Sans blague. Il existe sur le Web différentes applications comme celle-ci, qu’on appelle « agrégateur », et qui permettent aux utilisateurs de rassembler les informations de plusieurs sites pour les consulter plus facilement. En voici quelques-unes pour les curieux :

Au lieu de faire la tournée de mes sites favoris un à un, au risque de rater le meilleur parce que je manque souvent de temps, je n’ai maintenant qu’à visiter la page que j’ai créée sur Netvibes. Je peux ajouter à cette page autant d’onglets que je le souhaite, déplacer les éléments qui la composent et les personnaliser. Bref, j’ai suffisamment d’outils faciles à utiliser pour me bâtir un site personnel qui reflète mes intérêts. Maintenant je comprends à quoi servent les fils RSS…

Par exemple, cette page me permet de voir si mes blogues préférés ont été mis à jour et de lire les entrées qui m’interpellent directement à partir de ma page. J’ai aussi la possibilité de suivre le lien qui me mènera au site. De plus, je peux avoir accès à ma page sur n’importe quel ordinateur, partout où je vais.

Bon, je vous laisse expérimenter, vous en éprouverez certainement autant de plaisir que j’en ai eu à découvrir toutes ces merveilles.

Aucun commentaire: