31 août 2006

Décalage

Il y a quelque chose d’étrange dans l’air. On dirait que le temps est suspendu. D’habitude, dans les magasins, on trouve des vêtements d’automne dès la fin du mois de juillet. Hier encore, les petites camisoles d’été de toutes les couleurs se trouvaient en pile sur les comptoirs. Il fait chaud, c’est vrai, mais quand même, il y a matière à perplexité.

La semaine dernière, alors que toutes les piscines municipales étaient fermées, on nous annonçait les résultats de tests effectués sur l’eau. Tout le monde était heureux d’apprendre que nos enfants se sont baignés tout l’été dans une soupe de bactéries absolument dégueulasse. Merci pour l’avertissement, mais dorénavant, ne serait-il pas souhaitable que de telles études soient effectuées un peu plus tôt dans la saison?

Le magazine L’actualité nous annonce fièrement, pour la rentrée, la disponibilité d’un nouvel outil sur son site Internet. Il s’agit d’une base de données qui sert à comparer les résultats des écoles entre elles. Merci L’actualité, mais il est un peu tard pour nous aider à faire un choix éclairé non?

Trop tôt ou trop tard? Je ne sais trop, mais ce décalage m’inquiète un peu.

3 commentaires:

Beo a dit...

Moi qui croyais que c'était un travers typiquement Suisse -reconnue pour sa lenteur-, parce qu'ici aussi, on reçoit des informations qui ne peuvent absolument pas nous servir, juste parce qu'il est trop tard. Comme dans ton exemple de classement des écoles. :(

Ophélie a dit...

Pourtant, les Suisses devraient être à l'heure! :-)

Beo a dit...

Pas pour tout! Il y a dailleurs plein de nouvelles étalées dans les journeaux comme des primeurs parfois.

Exemple: Attaches-toi à la vie... pour le port de la ceinture obligatoire qui date de 3 ans ici au grand maximum. C'est plus l'heure mais le décalage :-D