14 juillet 2006

Indicatif

Les blogues se multiplient sur Internet presque aussi vite que les numéros de téléphone sur la planète, si bien qu’il faudra peut-être un jour les faire précéder d’un indicatif pour s’y retrouver. Si j’avais à qualifier celui-ci, tout nouveau sur la planète Web, je le désignerais comme une chronique ayant pour but de communiquer des impressions, des idées, des commentaires sur tout et n’importe quoi.

Depuis quelque temps, j’ai envie d’écrire autrement et aussi d’échanger des idées avec les lecteurs qui auront la curiosité de venir butiner en ces lieux. Espérons qu’ils seront nombreux à oser s’exprimer.

Si je veux des échanges, je devrai me faire un peu de publicité. Je vous encourage donc, cher lecteur, à faire circuler cette adresse si le cœur vous en dit. Je vous en serai très reconnaissante.

Voilà pour l’introduction. Le titre maintenant. Sans parler. Je l’ai choisi parce qu’il suggère plusieurs sens. Bien entendu, écrire, c’est communiquer… sans parler. C’est aussi communiquer sans l’expression gestuelle si importante dans un échange entre deux personnes. Communiquer sans parler, c’est s’obliger à bien réfléchir et exprimer correctement sa pensée en choisissant des mots précis qui traduisent le plus exactement possible ce que l’on veut dire.

Phonétiquement, on pourrait également penser à l’expression s’en parler, qui suggère exactement ce dont j’ai envie en créant ce blogue. Pas juste écrire en silence, mais aussi échanger.

Finalement, cent parlers, cent manières de dire les choses, cent façons de penser, cent langages pour les exprimer.

En terminant cette petite introduction, je vous dirai que j’écrirai ici aussi souvent que possible, sur des sujets tellement variés que je n’arrive même pas en faire une liste. Soyez curieux et revenez souvent! Vous êtes les bienvenus.

6 commentaires:

Beo a dit...

Ah enfin! Beau programme et très beau visuel! Dès que je fais des manipulations pour mes liens je t'y mets ;-D

Ophélie a dit...

Merci merci tite Béo, je fais de mon mieux mais il y aura peut-être beaucoup de changements à mesure que je découvre...

Beo a dit...

Bah: c'est la vie des blogs ça! Le plaisir de modifier, tout en restant zen! :-D

Beo a dit...

Voilà c'est fait: t'es ajoutée dans mes liens de blogs et au passage... j'en ai profité pour les mettre en ordre alphabétiques :-D

Ophélie a dit...

Merci merci!

Anonyme a dit...

pourquoi pas:)