17 juillet 2006

Ouverture

La chanteuse Marie Carmen était invitée récemment à une émission de fin de soirée sur les ondes de Radio-Canada. Depuis longtemps, je me demandais pourquoi cette artiste était soudainement disparue. Pendant l’entrevue, elle a révélé qu’elle travaillait au Pérou depuis quelques années déjà, oeuvrant pour un organisme qui se nomme Les ailes de l’espérance.

Lorsque l’animatrice lui a demandé ce qu’elle faisait concrètement, elle a répondu que ses tâches étaient très variées. Un jour, elle peut aider à faire la cuisine en épluchant les pommes de terre, le jour suivant, elle peut enseigner à l’école du village. Dans ses yeux et dans son sourire, le feu qui animait la chanteuse il y a quelques années brille encore.

Il faut être à la fois passionnée et un peu téméraire pour quitter son pays, sa vie, sa famille et ses amis pour s’aventurer dans un autre monde, là où il faudra combattre la pauvreté, la maladie et la maltraitance.

J’aurais voulu que l’entrevue se prolonge au-delà des quelques minutes qu’on lui a accordées. Il aurait fallu beaucoup plus de temps pour aborder toutes les questions qu’en tant que spectatrice, je me pose encore. Entre-temps, il est toujours possible de communiquer avec l’organisme et de se renseigner sur leur site: http://www.ailesdelesperance.org/

Ophélie, le 17 juillet 2006

3 commentaires:

Beo a dit...

Il arrive souvent qu'un article ou entrevue soit repris par plusieurs autre médias ici. Parfois ça se complète mais souvent ça radote finalement :(

J'aime bien Marie Carmen moi aussi et je ne suis pas surprise de savoir qu'elle se réalise de la sorte.

On sent une pointe d'envie de ta part: tu voudrais éventuellement faire la même chose?

Anonyme a dit...

Coucou Ophélie et bienvenue à toi dans le monde des blogues !

Je te lirai bien sûr avec grand plaisir :)

Ophélie a dit...

Béo, oui, tu as tout compris, je rêve de faire la même chose et de m'envoler...

Lou, merci et au plaisir de recevoir tes commentaires toujours appréciés.